Déclaration de confidentialité

À quoi cette déclaration de confidentialité s’applique-t-elle?

Cette déclaration de confidentialité s’applique à vos données personnelles recueillies sur les sites Web, les applications mobiles, ainsi que les autres services et produits qui recueillent des données et qui affichent cette déclaration appartenant à Royal Canin Canada Company (« Royal Canin ») et à son groupe de sociétés, qui comprend ses sociétés mères et les membres de son groupe. Cette déclaration ne s’applique pas aux sites Web, aux applications mobiles et autres services et produits de ces entités qui n’affichent pas ni n’intègrent de lien vers cette déclaration de confidentialité ou qui disposent de leur propre déclaration de confidentialité. Cette déclaration de confidentialité s’applique à vos données personnelles, soit toute information ou association d’informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier.

Nos pratiques en matière de confidentialité sont en conformité avec les lois du Canada concernant la protection des données. Nous coopérons avec les autorités du Canada responsables de la protection des données si celles-ci estiment qu’un problème relatif à la confidentialité est survenu.

Quelles informations recueillons-nous?

Nous pouvons être amenés à recueillir les informations diverses que vous fournissez, notamment vos coordonnées personnelles, ainsi que les informations relatives à vos achats, à votre emploi ou à vos données démographiques.

  1. Les coordonnées personnelles concernent notamment les données telles que les noms, les adresses, les numéros de téléphone ou les adresses électroniques que vous nous fournissez lorsque vous vous inscrivez en ligne; certains sites Web vous permettent de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour créer un compte.
  2. Les informations liées à des achats désignent les données concernant les achats que vous faites sur nos sites Web, notamment les données concernant la carte utilisée pour le paiement et les adresses de livraison, ainsi que les commentaires que vous formulez à l’égard de vos achats de produits ou de services Royal Canin ou de l’expérience que vous avez vécue dans ce cadre.
  3. Les informations relatives à l’emploi concernent vos préférences professionnelles affichées, le parcours professionnel et les informations relatives aux demandes d’emploi qui nous ont été soumises en ligne.
  4. Les données démographiques concernent notamment les données relatives à l’âge et au sexe, les données concernant les passe-temps, les activités, les goûts personnels et les autres données relatives aux préférences, et toutes autres données similaires.

Nous pouvons être amenés à recueillir des données d’autres sources, notamment des listes de contact et des données démographiques auprès de tiers et d’autres sources. Ces données peuvent être associées aux autres informations que nous recueillons.

Nous recueillons également certains types de données automatiquement :

  1. Votre adresse IP (Internet Protocol) ou les identifiants de votre appareil, le système d’exploitation de votre appareil, le type de navigateur, les sites Web consultés avant ou après votre consultation de notre site Web, ainsi que vos interactions avec les publicités.
  2. Les partenaires proposant de la publicité ou des services tiers peuvent également recueillir des données automatiquement.
  3. Pour en savoir plus sur nos pratiques de collecte des données, consultez la rubrique. Comment utilisons‑nous les technologies de suivi, comme les témoins et les pixels‑espions, ainsi que les autres technologies?

Comment utilisons-nous vos données personnelles?

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour plusieurs raisons afin notamment de vous fournir les produits ou les services que vous demandez, de gérer des promotions (tirages, concours et offres), de communiquer avec vous, de vous envoyer de la publicité, d’améliorer nos sites Web, nos produits et nos services, et pour d’autres motifs commerciaux légitimes.

  1. Pour fournir les fonctions, les produits et les services que vous demandez : nous pouvons être amenés à utiliser les informations vous concernant que nous recueillons afin de répondre à vos demandes et de vous donner les moyens d’utiliser nos fonctionnalités, nos produits et nos services.
  2. Pour les inscriptions, les concours et les promotions : nous pouvons être amenés à utiliser vos données afin de vous inscrire à des concours, de vous tenir informé des résultats et de vous inscrire en vue de l’utilisation de certaines fonctionnalités, ainsi que de certains produits et services.
  3. Pour communiquer avec vous et vous fournir des informations : nous pouvons être amenés à utiliser vos données personnelles afin de communiquer avec vous, de répondre à vos questions ou à vos commentaires, de vous fournir des mises à jour et des nouvelles et de vous prévenir lorsque des postes qui correspondent à votre profil sont vacants (si vous avez fourni votre curriculum vitæ). Nous pouvons également être amenés à utiliser vos données personnelles pour vous proposer du contenu personnalisé ou des informations personnalisées, ou encore pour vous envoyer des brochures, des coupons, des échantillons, des offres et d’autres informations concernant nos produits et notre groupe de sociétés. Nous demandons aux visiteurs de nous fournir leur adresse électronique afin de nous indiquer s’ils souhaitent obtenir davantage d’informations ou des mises à jour de notre part ou de notre site Web et seules les personnes qui en font la demande reçoivent des informations de suivi de notre part. Nous pouvons également vous demander si vous souhaitez recevoir des informations concernant d’autres produits offerts par notre groupe de sociétés.

Nous offrons également aux visiteurs une option de retrait afin qu’ils cessent de recevoir des courriels ou d’autres informations de notre part dès qu’ils en font la demande.

  1. Pour vous proposer de la publicité adaptée : nous pouvons être amenés à acheter et à utiliser des listes de distribution par courriel comportant une clause d’adhésion afin de prendre contact avec des clients potentiels susceptibles d’être intéressés par les produits ou les services proposés par le groupe de sociétés Royal Canin. Nous respectons toutes les demandes de retrait et demandons à ceux qui nous fournissent des listes de nous donner la garantie que les coordonnées électroniques qui nous sont fournies concernent uniquement les clients qui ont émis expressément le souhait de recevoir des offres et des informations par courriel. Nous pouvons également être amenés à utiliser des informations relatives à la démographie et aux préférences afin que la publicité relative aux produits et aux services de Royal Canin cible les utilisateurs pour lesquels celle-ci est la plus pertinente. Ce processus a été conçu de telle sorte que les utilisateurs voient la publicité qui est la plus susceptible de les intéresser et que les annonceurs puissent faire voir leur publicité aux personnes qui sont les plus susceptibles d’y être sensibles. Pour en savoir plus sur nos pratiques publicitaires, consultez la rubrique Quelles sont nos politiques en matière de publicité en ligne fondée sur l’intérêt? ci-dessous.
  2. Pour vous proposer d’autres offres. Par exemple, nous vous proposerons parfois des offres, des coupons et des informations, notamment des catalogues que l’on peut obtenir par la poste. Par exemple, lorsque les clients passent une commande en ligne dans nos boutiques du catalogue ou lorsqu’ils s’inscrivent à l’un de nos catalogues en ligne, nous pouvons les ajouter à la liste afin qu’ils reçoivent ledit catalogue. Nous pouvons également être amenés à utiliser les listes que nous avons reçu de tiers ou de sources publiques afin de vous envoyer cette information et, comme il se fait couramment dans le cadre des activités relatives au catalogue, nous pouvons échanger des noms et des adresses (mais aucune adresse électronique sans consentement formel) des clients de notre catalogue avec d’autres entreprises de catalogues qui sont également susceptibles de vous contacter par la poste. Vous pouvez vous « retirer » à tout moment afin de ne pas recevoir d’informations hors ligne de nos marques.
  3. Pour améliorer nos sites Web, nos fonctions, nos produits et nos services. Nous pouvons être amenés à utiliser les informations que nous recueillons afin d’améliorer les offres de produits et les services du groupe de sociétés Royal Canin, ainsi que nos sites Web et nos fonctionnalités.
  4. Pour d’autres raisons. Nous pouvons également être amenés à utiliser vos données personnelles pour d’autres raisons légitimes, que nous nous efforçons de définir au moment de la collecte des données.

Comment partageons-nous et divulguons-nous vos données personnelles?

Nous pouvons être amenés à partager ou à divulguer vos données personnelles :

  1. avec Royal Canin et le groupe de sociétés de Royal Canin;
  2. avec et auprès des fournisseurs et des mandataires. Par exemple, nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec des entreprises que nous avons sélectionnées afin de fournir des services en notre nom. Quand nous partageons des données avec ces entreprises qui proposent des services en notre nom, celles-ci ne sont pas autorisées à utiliser lesdites données pour toute autre raison et doivent les garder strictement confidentielles, sauf si vous acceptez qu’il en soit autrement; et
  3. quand vos données personnelles sont transmises avec d’autres actifs commerciaux.

Nous pouvons également partager ou divulguer des données personnelles, notamment le contenu de vos communications :

  1. pour respecter la loi ou en réponse à une procédure juridique ou à des demandes légales, émanant notamment d’organismes d’application de la loi et d’organismes gouvernementaux;
  2. pour mener des enquêtes concernant des plaintes de consommateurs ou des violations de la loi, pour protéger l’intégrité du site Web, pour répondre à vos demandes ou pour coopérer dans le cadre d’une enquête juridique;
  3. pour protéger les droits ou la propriété du groupe de sociétés Royal Canin ou de nos clients, en faisant notamment appliquer les modalités qui régissent votre utilisation des services; et
  4. poser un acte en considérant de bonne foi qu’un tel accès ou qu’une telle divulgation sont nécessaires à la protection de la sécurité de nos employés, de nos clients ou du public.

Veuillez noter que nos sites Web peuvent inclure des liens vers des sites Web tiers dont les pratiques en matière de confidentialité sont différentes des nôtres. Si vous communiquez vos données personnelles sur tout site Web de ce genre, vos données sont assujetties aux politiques de confidentialité desdits sites Web. Nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité de tous les sites Web que vous consultez.

Qu’en est-il de la confidentialité des enfants?

Nos sites Web sont principalement conçus pour un public adulte et destinés à celui-ci, et lorsque la marque le permet, ils peuvent être destinés à un public adolescent. Nous ne recueillons ni ne stockons de notre plein gré des données personnelles d’enfants de moins de 13 ans et les sites Web de notre entreprise ne sont pas conçus pour recueillir des données personnelles d’enfants de moins de 13 ans. Nous pouvons être amenés à demander aux visiteurs de saisir leur date de naissance afin de limiter l’accès aux personnes n’ayant pas l’âge requis pour accéder à certains sites Web, à certains domaines ou à certaines fonctions. Si nous apprenons que nous avons affaire à un enfant de moins de 13 ans, nous demandons l’adresse électronique d’un parent et nous faisons notre possible pour entrer en contact avec celui-ci afin de savoir si l’enfant en question a obtenu la permission de nous fournir des informations.

Comment utilisons-nous les technologies de suivi, comme les témoins et les pixels-espions, ainsi que les autres technologies?

Nos fournisseurs de services, nos partenaires commerciaux ou nous-mêmes utilisons des dispositifs technologiques, tels que des témoins et des pixels-espions, afin de proposer certaines fonctionnalités sur notre site Web, de comprendre nos visiteurs et de proposer des publicités à des sites Web tiers non affiliés, en utilisant parfois les données collectées par le biais de ces dispositifs sur l’un des sites Web de notre groupe et parfois par le biais de réseaux de tiers. Les fournisseurs de services ou les annonceurs peuvent être amenés à afficher des publicités pour nos produits sur des sites Web tiers non affiliés en s’appuyant sur vos activités en ligne. Nous soutenons les programmes d’autoréglementation pour ce type de pratique, dénommée publicité fondée sur l’intérêt ou publicité comportementale en ligne, et demandons à nos partenaires de faire de même. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Quelles sont nos politiques en matière de publicité en ligne fondée sur l’intérêt? ci-dessous. Veuillez noter que les sites tiers où vous pouvez consulter nos publicités disposent de leur propre déclaration de confidentialité et utilisent des moyens technologiques que nous ne contrôlons pas. Nous vous invitons à lire attentivement ces politiques.

Que sont les témoins et comment les utilisons-nous?

Les témoins sont des fichiers de données qu’un site Web transmet à votre ordinateur pendant la consultation du site. Ces fichiers de données contiennent des informations qui permettent à notre site Web de mémoriser d’importants détails rendant son utilisation plus efficace et utile pour vous. Nos sites Web utilisent les témoins dans plusieurs situations.

Les visiteurs de nos sites Web utilisent différents navigateurs Web et différents ordinateurs. Afin de faciliter au mieux vos visites en tenant compte de la technologie que vous utilisez, nous gardons automatiquement les informations relatives au type de navigateur (p. ex., Internet Explorer, Safari ou Firefox) et au système d’exploitation (p. ex., Windows, Mac-OS X) utilisés par un visiteur, ainsi que l’adresse IP, le nom de domaine du fournisseur de services Internet du visiteur, les sites Web consultés avant et après, les pages consultées, les activités effectuées sur notre site Web, les publicités vues et celles sur lesquelles le visiteur a cliqué. Nous notons également le nombre total de visiteurs sur nos sites Web sous forme agrégée afin de les mettre à jour et de les améliorer. Aucune donnée personnelle n’est collectée au cours de ce processus. Ces données nous indiquent si la majorité des visiteurs préfèrent certaines fonctionnalités ou sections, ce qui nous permet d’avoir des sites Web actualisés en permanence et correspondant à une majorité de visiteurs.

La technologie des témoins nous aide à offrir un contenu personnalisé selon les intérêts des individus et vous permet de commander des produits, de participer à des tirages et à des concours, et de profiter d’autres fonctionnalités de notre site plus facilement. Les sites permettant les achats en ligne utilisent les témoins pour mémoriser et traiter les articles de votre panier. Lorsque permis, il est possible que nous associions certaines informations personnelles à un fichier témoin dans ces circonstances.

Veuillez noter que nous autorisons les tiers à faire de la publicité sur nos sites Web. Certains de ces tiers peuvent installer des témoins sur votre ordinateur à des fins publicitaires. Nous ne contrôlons pas les témoins des tiers. Vous pouvez vous retirer de certains programmes de publicité de réseau qui font le suivi de vos activités sur divers sites Web pour vous livrer du contenu publicitaire personnalisé. Veuillez visiter la page de retrait de l’Alliance de la publicité numérique du Canada, la page de retrait de la Network Advertising Initiative et la page de retrait de la Digital Advertising Alliance.

Que sont les pixels-espions et comment les utilisons-nous?

Certaines de nos pages Web et mises à jour par courriel peuvent contenir des images numériques appelées « pixels-espions » (aussi connues sous les noms de pixels invisibles ou GIF invisibles). Les pixels-espions nous permettent de compter le nombre de visiteurs qui ont consulté nos pages Web. Lorsqu’il s’agit de courriels promotionnels et d’infolettres, les pixels-espions nous permettent de calculer le nombre d’abonnés qui les ont lus. Les pixels-espions nous permettent de développer des données statistiques concernant les activités et les fonctionnalités qui intéressent le plus nos consommateurs afin d’offrir du contenu plus personnalisé. Les pixels-espions ne sont pas utilisés pour accéder à des informations permettant de vous identifier sans votre consentement.

Que faire si vous ne voulez pas de témoins?

Si vous ne voulez pas de témoins, vous pouvez demander à votre ordinateur de vous prévenir chaque fois qu’un témoin est envoyé ou désactiver tous les témoins (sauf les témoins Flash) à partir de votre navigateur (p. ex., Internet Explorer ou Safari). Consultez le menu « aide » de votre navigateur pour apprendre comment modifier ou mettre à jour vos témoins correctement. Pour en savoir plus sur la manière de gérer ou de supprimer les témoins Flash, veuillez consulter le site Web d’Adobe. Veuillez noter que si vous n’acceptez pas les témoins, certaines fonctions ou activités ne seront pas accessibles.

Quelles sont nos politiques en matière de publicité en ligne fondée sur l’intérêt?

Comment proposons-nous des publicités par le biais du service de publicité en ligne fondée sur l’intérêt?

Nous affichons parfois des publicités à la fois sur le réseau de sites Web que nous gérons et possédons et sur les sites Web de tiers. Quand vous consultez l’un de nos sites Web ou lorsque vous visualisez des publicités que nous proposons ailleurs en ligne, vous pouvez être amenés à voir différents types de publicités, comme des textes publicitaires à côté de résultats de recherches ou de publicités vidéo sur des pages Web. Parfois, ces publicités sont fondées sur le contenu des pages sur lesquelles elles apparaissent. D’autres fois, ces publicités sont générées par la mise en adéquation d’une publicité particulière avec vos champs d’intérêt tels qu’ils ont été interprétés à partir de vos activités en ligne qui ont été suivies en ligne sur une période donnée. Le but de la publicité fondée sur l’intérêt est de vous montrer les publicités qui sont le plus pertinentes pour vous.

Pour réaliser cela, nous utilisons des dispositifs technologiques, tout comme certains de nos prestataires de services publicitaires tiers, comme des témoins et des pixels-espions, afin de recueillir des informations relatives à vos activités sur nos sites Web et sur d’autres sites Web tiers (« données en ligne »). Ces données en ligne ne nous permettent généralement pas de vous identifier personnellement, et habituellement, elles sont agrégées avec d’autres données afin de créer des segments, c’est-à-dire, des groupes d’utilisateurs et certaines catégories d’intérêt général dont nous déduisons l’existence en nous appuyant sur plusieurs facteurs (p. ex., les « amateurs de sports »). On compte parmi les données en ligne :

  1. les pages Web, les produits et les services que vous visualisez et les liens sur lesquels vous cliquez lorsque vous utilisez nos sites Web et nos services, ainsi que les sites Web tiers;
  2. nos courriels que vous lisez et les liens sur lesquels vous cliquez dans ces courriels;
  3. les fois où vous visualisez ou cliquez sur des publicités qui vous sont montrées;
  4. les données d’intérêts ou démographiques, notamment les emplacements géographiques généraux obtenus à partir des adresses IP;
  5. les données relatives aux achats hors ligne qui peuvent être combinées aux données en ligne afin de créer de meilleurs profils par rapport à vos champs d’intérêt ou à vos préférences en matière d’achats; et
  6. les termes de recherche que vous saisissez en utilisant certains services de recherche.

Nos prestataires de services publicitaires tiers et nous-mêmes utilisons ces données en ligne afin de nous donner une idée plus précise des champs d’intérêt du public auquel nous nous adressons – et dont vous faites partie – afin de proposer des publicités plus appropriées à ces intérêts.

De plus, nos partenaires publicitaires tiers utilisent ces données en ligne pour plusieurs autres raisons, notamment a) en liaison avec les publicités qui apparaissent sur notre site Web ou sur d’autres sites Web, b) pour suivre le trafic sur le site Web, les statistiques et les données relatives aux publicités et les autres interactions avec les publicités et les sites Web sur lesquels celles-ci sont proposées, et c) pour mesurer l’efficacité des publicités par courriel et basées sur le Web.

Pour quelle(s) raison(s) voudriez-vous recevoir des publicités fondées sur l’intérêt?

Les consommateurs aiment recevoir des publicités fondées sur l’intérêt pour plusieurs raisons. Les publicités fondées sur l’intérêt sont utiles, car elles sont mieux adaptées à vos intérêts particuliers. Par exemple, les personnes qui ont un chat sont amenées à voir davantage de publicités pour la nourriture pour chats et moins de publicités pour les services de toilettage pour chiens. Il est également plus probable que les publicités fondées sur l’intérêt vous aident à découvrir de nouveaux produits et services réellement adaptés à vos besoins et à vos intérêts. Par exemple, les personnes qui ont un chien peuvent être amenées à voir une publicité sur les produits de toilettage pour chiens dernier cri, alors que les personnes qui ont un chat sont amenées à voir une publicité qui vante les mérites de la dernière solution pour éliminer les boules de poil des félins. En bref, le fait de recevoir des publicités fondées sur l’intérêt peut vous aider à améliorer votre accessibilité à des nouveautés en matière de produits, de services et de fonctionnalités mieux adaptés à votre cas, ce qui, du même coup, peut vous aider à améliorer votre quotidien et vos relations sociales. De même, vous ne verrez pas les mêmes publicités en boucle, car le nombre d’affichages d’une publicité particulière fondée sur l’intérêt est limité. En ne choisissant pas ces publicités fondées sur l’intérêt, vous perdez tous ces avantages.

Comment pouvez-vous exercer votre droit de retrait afin de ne plus recevoir de publicités fondées sur l’intérêt de notre part?

Si vous ne souhaitez pas que ce site Web affiche des publicités fondées sur l’intérêt, vous pouvez exercer votre droit de retrait en suivant les instructions ici. Veuillez noter que le retrait ne signifie pas que vous ne recevrez plus de publicités de notre part en ligne. Cela veut simplement dire que les publicités en ligne que nous vous donnons à voir ne seront pas fondées sur vos intérêts particuliers.

Que devez-vous savoir d’autre?

Où vos données sont-elles stockées et traitées?

Les informations recueillies par le biais de nos services et de nos sites Web ou que nous recevons peuvent être enregistrées et traitées aux États-Unis ou dans tout autre pays ou toute autre région dans lesquels nous ou nos fournisseurs de services exploitons des bureaux.

Les serveurs et les bases de données dans lesquels les informations peuvent être stockées se trouvent hors du pays à partir duquel vous avez accédé au site Web et dans un pays qui ne dispose pas des mêmes lois sur la confidentialité que celles en vigueur dans votre pays de résidence. Les données personnelles que vous nous fournissez peuvent être communiquées à l’étranger, mais nous recueillons, traitons et utilisons les données personnelles en respectant à la lettre la présente déclaration de confidentialité. Les demandes concernant l’emploi peuvent également être transmises à tout membre du groupe de sociétés Royal Canin. En consultant ce site Web et en fournissant des informations, vous acceptez la collecte, le traitement, le transfert et (ou) le stockage de vos données personnelles.

Qu’en est-il des salles de clavardage, des babillards électroniques et des autres forums interactifs?

Nous pouvons proposer des salles de clavardage, des babillards électroniques ou des domaines interactifs où les visiteurs peuvent publier des commentaires ou des informations pour le plaisir d’autres visiteurs. S’il existe une salle de clavardage, un babillard électronique, des possibilités de réseautage social ou d’autres domaines interactifs qui permettent de publier des données personnelles sur ce site Web, vérifiez les règles publiées avant toute saisie, car vous y serez soumis, ainsi qu’à nos conditions et modalités générales. Les règles de participation aux fonctions interactives peuvent instaurer une limite d’âge et d’autres contraintes de participation. Tout ce que vous publiez en ligne est de l’information publique et nous ne sommes pas responsables de ce que vous publiez volontairement en ligne. Les utilisateurs doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils divulguent des informations en ligne.

Comment protégeons-nous vos données?

Nous avons mis en œuvre des protections administratives, physiques et techniques conçues pour protéger vos données. Si les achats en ligne sont autorisés sur le site Web, nous utilisons la technologie SSL (Secure Sockets Layer) afin de communiquer avec le logiciel de votre navigateur lorsque vous passez une commande sur notre site en ligne et que vous nous communiquez ainsi les données de votre carte de paiement ou toute information la concernant. SSL est le protocole de sécurité standard du secteur qui rend extrêmement difficile toute interception extérieure de votre transaction ou des informations concernant votre carte de crédit, ou de toutes données relatives à la commande que vous passez auprès de nous en ligne. Sans cette technologie, la transmission des données vers notre site et depuis celui-ci ne serait pas cryptée ni sécurisée.

Aucune mesure de sécurité ne peut cependant être sûre à 100 %; nous vous recommandons donc de prendre toutes les mesures complémentaires pour vous protéger et pour protéger vos informations, ce qui demande notamment d’installer un logiciel antivirus mis à jour, de fermer les navigateurs après utilisation, de veiller à la confidentialité de vos données de connexion et de vos mots de passe, et de vous assurer de mettre à jour régulièrement le logiciel et les applications que vous avez téléchargés afin de vous assurer d’avoir activé les plus récentes fonctionnalités de sécurité sur vos appareils.

Modifications à la présente Déclaration de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour la présente déclaration de confidentialité de temps à autre. Veuillez donc consulter cette page régulièrement et passer en revue tout changement éventuel à la présente déclaration. Nous vous tiendrons informés des changements importants apportés à la présente déclaration de confidentialité en affichant un avis sur notre page d’accueil pendant une période raisonnable et en changeant la date de la « dernière modification » (ci-dessous). L’utilisation continue de nos sites Web à la suite de la publication des changements signifie que vous acceptez les conditions ayant été modifiées.

Que devez-vous faire si vous avez de questions, si vous souhaitez accéder à des informations, les mettre à jour ou les supprimer, ou si vous souhaitez ne plus recevoir de communications à l’avenir?

Nous prenons des mesures pour garder vos informations à jour. Vous pouvez consulter, corriger ou mettre à jour les informations que vous fournissez à Royal Canin. Certains programmes de Royal Canin vous permettent de consulter et de mettre à jour vos informations en ligne. Vérifiez là où vous êtes inscrit pour savoir si vous pouvez y consulter ou y mettre à jour vos informations.

Si vous souhaitez que nous accédions à des informations vous concernant dans notre base de données de marketing, ou que nous les mettions à jour, les changions ou les supprimions (assujettie à toute exception légale en vigueur), ou encore si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de notre part, ou si vous avez des questions concernant notre déclaration de confidentialité, veuillez cliquer ici.

Comment pouvez-vous nous joindre?

Pour nous joindre, faites-nous parvenir un courriel à :

consumeraffairscanada.can@royalcanin.com

Sinon, faites-nous parvenir une lettre à :

Affaires des consommateurs
Directeur de la confidentialité
100, Beiber Road
Puslinch (Ontario) N0B 2J0

ou communiquez avec nous par téléphone au : 1 800 527‑2673.

Nos heures d’affaires sont les suivantes : du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (heure de l’Est).

Nous nous engageons à travailler avec vous pour résoudre les plaintes que vous pourriez avoir au sujet de la présente déclaration de confidentialité ou du traitement de vos informations. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous à l’adresse consumeraffairscanada.can@royalcanin.com et votre communication sera traitée sans délai.

Dernière mise à jour : le 6 novembre 2015